Thermolaquage

Une fois l’opération de grenaillage effectuée, la peinture Epoxy est alors appliquée au pistolet sur la surface métallique.

Comme des aimants, les particules de poudre, chargées en électricité statique sont attirées vers le support à peindre. Ceci permet d'obtenir un bon effet de contournement pour que la poudre se glisse dans les moindres recoins.

La pièce peinte est ensuite cuite une vingtaine de minutes dans un four à une température d'environ 200°C. Cette étape permet la polymérisation de la peinture. Ainsi traitée, la pièce offre une meilleure résistance aux chocs et à la corrosion. Le revêtement est uniforme, les couleurs tiennent dans le temps.


  • La résistance aux chocs et à la corrosion.
  • La dureté de la surface, grâce à la peinture en poudre qui est 120 fois plus solide que la peinture liquide industrielle.
  • Un choix très large de couleurs (nuancier RAL) mais aussi grâce aux différentes finitions : sablé, texturé, brillant, mat, métallisé…
  • L’uniformité du revêtement sur l’ensemble de la pièce.


Une fois les pièces terminées, elles prennent le temps de                          refroidir, puis elles sont directement emballées, et prêtes à être récupérées ou livrées chez le client.





Peinture liquide

La peinture liquide est un procédé de revêtement du métal qui s’exécute grâce à un pistolet pulvérisateur. Le couvrant est pulvérisé sur la surface métallique en une ou plusieurs couches, dépendant du type de peinture liquide utilisé et de l’objectif du revêtement (apprêt, finition, couche intermédiaire).

Cette peinture peut être appliquée sur tous les types de matériaux métalliques. Elle a un niveau de résistance élastique à l’usure et aux chocs, ainsi qu’aux attaques chimiques, au feu (pour certains types de peinture) et à la corrosion.


SPBN - TDC

Réalisations